Meryanel Index du Forum
Meryanel
Découvrez le village de Meryanel

Meryanel Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pour les débutants ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Meryanel Index du Forum -> Hors jeu -> Aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tara
Nymphe

Nom familier: Fango
Familier:

MessagePosté le: 29/03/2008 18:17:19    Sujet du message: Pour les débutants Répondre en citant

Bonjour! Rieur

Vous venez d'arriver sur un drôle de forum et vous vous demandez ce que c'est que ce schimlblik. Comme moi, au début... mais surtout ne vous inquiétez pas, c'est pas grave!
Je vous explique: vous êtes sur un RPG, c'est à dire un jeu de rôle (Role Player Game en anglais).

Comment ça marche?
Chaque joueur interprète un personnage. Prenons un exemple : Teddy arrive ici. Il se dit " ça a l'air génial, je vais jouer!" Il décide de créer un personnage. Il choisi un elfe, nommé ElfeX (question d'anonymat Laughing).

Pour jouer vous devez pouvoir écrire sur le forum et pour cela, il vous faut vous inscrire, ce que vous faites sans tarder. Votre pseudo? Le nom de votre personnage. Pour Teddy, ce sera donc ElfeX.

Commencez par faire votre fiche de présentation. Dans la partie : Un peu plus sur Meryanel, vous avez un topic "Pésentations". Là dedans, toutes les fiches des différents joueurs. Vous avez aussi une fiche type, pour vous aidez à faire la vôtre. Je vous conseille fortement de regarder les fiches des autres joueurs avant de faire la vôtre: vous verrez des exemples et ça vous évitera de faire une vague réplique d'un personnage qui existe déjà.
C'est ce que fait Teddy; il découvre les noms, les histoires des autres joueurs, comme par exemple celle de MadamZ qu'il a beaucoup aimé.

Lorsque votre fiche est faite, vous devez attendre que les admins la VALIDE avant de commencer à jouer (on est très rapide pour ça Wink ... c'est l'entraînement!). Lorsque vous êtes validé, vous pouvez jouer!...

Le principe du jeu : raconter des histoires. Et comme on est plusieurs, on se passe la parole : par exemple, Teddy écrit dans la partie auberge que ElfeX rentre dans l'auberge et croise MadamZ qui y était déjà. Il pourrait par exemple poursuivre en disant :
Soudain, MadamZ se retourna et ElfeX lui adressa la parole :

" - Bonjour, je suis nouveau ici, vous pouvez me dire qui est le responsable de cette auberge?"

Puis Teddy arrete d'écrire et MadamZ lui répondra lorsqu'elle se connectera.
Pour vous donner une idée plus précise de la chose, vous pouvez lire les sujets existants, même s'ils sont terminés: cela vous donera un aperçu des relations entre les personnages, et vous serez au courants des derniers évenements.

Des questions? A gauche sous ce post, cliquez sur le boutons "répondre"...

Tara, à votre service chapeau
Publicité

MessagePosté le: 29/03/2008 18:17:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Meryanel Index du Forum -> Hors jeu -> Aide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006