Meryanel Index du Forum
Meryanel
Découvrez le village de Meryanel

Meryanel Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Règlement & conseils ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Meryanel Index du Forum -> Un peu plus sur Meryanel -> Règlement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tara
Nymphe

Nom familier: Fango
Familier:

MessagePosté le: 22/03/2007 14:33:08    Sujet du message: Règlement & conseils Répondre en citant

Toute vie en communauté nécessite certaines règles pour pouvoir évoluer dans le bon sens. Vous trouverez aussi quelques conseils à appliquer pour rendre ce forum agréable.

Nous avons créé ce forum à notre image mais restons ouvertes à toutes suggestions et bonnes idées. N’hésitez pas à parler aux admins !

Votre login doit être le nom ou prénom de votre personnage. Choisissez le en lien avec votre perso, sans chiffre et original (Britney Spears et autres Madonna sont bannies d’avance).
Le pseudo est la seule chose que vous ne pourrez pas changer : pensez-y quand vous vous inscrivez… Vous pouvez toujours demander de l’aide aux admins.

Votre avatar représente votre perso par une image. Pas de photo ; respectez les dimensions 150x250 pixels maximum.
Votre fiche présente votre perso. C’est la première chose à faire (elle est obligatoire) après l’inscription. Vous devez attendre qu’elle soit validée par les 3 admin avant de jouer.

N’oubliez pas que tout propos racistes, diffamatoires, sont interdit sous peine de bannissement définitif de ce forum.

Puisqu’il faut une limite….le forum est interdit aux moins de seconde (lycéens) Wink. (Parce qu’il y a de jeunes secondes !)

Pas de flood en jeu s’il vous plaît !

Si vous vous inscrivez, essayez d’être présents. Bien sur votre vie n’est pas que sur internet, mais prévenez si vous êtes absent, histoire que personne n’attende une réponse qui ne viendra pas…

Un autre point qui nous tient particulièrement à cœur : la rédaction.

Ecrivez en français ! Pas de sms. Je précise que les fautes de frappe sont corrigibles... et que tout le monde peut faire des erreurs!
Aérez vos messages : faites des paragraphes, sautez des lignes…

Choisissez une couleur pour votre perso et tenez vous-y. C’est un moyen simple de reconnaissance…

Sans oublier les codes :

« Dialogues en gras entre guillemet »

*Pensées en italiques entre astérisques*

[HRP] Les hors jeu entre ces balises. [/HRP]

Vos messages doivent faire trois lignes minimum.
Ne participez pas à plus de 3 sujets en même temps (ce sera plus facile pour les autres que pour vous).

Si vous voulez faire un double compte parlez-en avec un admin.

Dernière édition par Tara le 04/04/2007 17:45:31; édité 7 fois
Publicité

MessagePosté le: 22/03/2007 14:33:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tara
Nymphe

Nom familier: Fango
Familier:

MessagePosté le: 30/03/2007 22:19:19    Sujet du message: Règlement & conseils Répondre en citant

Pourquoi faut-il écrire en français ?
Parce que plein de choses.
Je vais vous conter une expérience toute personnelle d’accord, mais assez représentative. Je n’ai aucun problème d’orthographe, ni de grammaire ou quoi que se soit, j’adore la langue française. (Je n’ai pas toujours dit ça, je vous rassure.)
Je me suis mise à écrire en sms sur msn, pour faire comme tout le monde et pis parce que c’est un peu plus rapide. Après quelques semaines, je me suis aperçu que je faisais de plus en plus de faute, surtout en cours (surtout quand il ne faut pas en faire !) Je me posais des questions que j’avais oublié depuis quelques années déjà (j’suis pas vieille mais quand même !) : à "on" y’a un "t" là ? vous voyez le genre.
Alors je ne m’étonne plus de voir des aberrations du genre :
Tu ne c’est pas parler français !
« C’est » du verbe savoir n’est ce pas…
Bien différent de : tu ne sais pas parler français !

L’écriture sms nous fais oublier toutes les règles simples, parce qu’on écrit phonétiquement. Le « c » traduit à la fois le verbe être : c’est…et le verbe savoir : sais. Il est alors facile de faire ce genre de petit mélange…

Beaucoup de jeunes ont des problèmes en orthographe, mais écrire en sms empire les choses ! C’est à force de voir les choses bien écrites qu’on les assimile (comme par la lecture) et ça peut donc commencer…sur les forums !

Et pour finir, rappelons que savoir écrire français à une utilité (si je vous jure !): je vous vois bien faire votre CV en SMS ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2018 01:18:11    Sujet du message: Règlement & conseils

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Meryanel Index du Forum -> Un peu plus sur Meryanel -> Règlement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006